Lake Tahoe
Petite excursion d’une journée au Lac Tahoe. À peu près 4 heures de route tout de même. On est ici au sud-ouest du lac, au départ du chemin de rando nommé Rubicon-Emerald, qui descend jusque la baie que l’on aperçoit.
Même endroit, mais en regardant beaucoup plus à droite (vers le relief).
Comme c’est beau, on se la refait avec un angle peut-être un peu meilleur, et en mode paysage.
L’île Fannette, dans la baie. Il est interdit de nager jusque là.
Eagle Falls. Un peu loin, mais on ira voir ça de plus près plus tard.
Une autre vue prise côté relief. Il ne manque plus que Carrie (je crois que c’est son nom) dévalant la pente pour finalement tomber par terre.
Au départ du chemin de rando. L’arbre sur la droite est à la fois mort et vivant. C’est assez bizarre.
Sur le chemin de rando, on aperçoit à travers les arbres la plage vers laquelle on se dirige (sauf que je ne le savait pas encore).
Mon ancien colloc : Chen. Quel top modèle tout de même. Il a pris pas mal de photos de moi, mais elles sont parties pour Vitry avant que j’ai pu les scanner. Donc dommage pour vous.
Un banc. J’ai bien aimé les couleurs de cet endroit. On imagine bien le silence qui reigne et la tranquilité du lieu… Aller, je vais m’assoir un instant !
Ah, nous voici arrivés sur la plage que l’on voyait au loin. Il s’agit de la plage Vickingsholm : à vos souhaits. Techniquement, ça doit être la première fois que je réussi ce genre de photo : premier plan très sombre et arrière plan très lumineux. On voit bien les deux et je n’ai même pas eu à bidouiller l’image.
Sur la plage, un père chahute avec sa fille. Me voilà repartis dans mes explication : la sous-ex est volontaire pour avoir des tons chauds.
Le visitor center. Belle bâtisse.
Une bande de jeune sur la plage. Le cadre est peut-être beau, mais l’eau reste super froide.
Ambiance Robinson Crusoé pour cette petite fille qui n’arrivera pas à déplacer cette vieille barque. Eh oui, c’est lourd !
Belle chute d’eau qui n’est en fait qu’un tout petit ruisseau issu de la fonte des neiges sur les sommets avoisinant. C’est la première fois que je tente ce genre de pose longue pour que l’eau en mouvement donne cet effet. Sans pied, la pose a durée presque une demi-seconde. (que dis-je, une demi-seconde exactement.)
Eagle Falls. Sauf qu’on ne voit pas encore la chute.
L’amont de la chute. On voit sur la droite que l’eau commence à s’accélérer sérieusement.
On y est presque…
Bon, on y est. On ne voit pas grand chose, sauf que l’eau disparaît assez rapidement en face.
Deuxième essai de pose longue. Le problème ici est que la scène est très lumineuse et que je n’ai pas pu faire mieux qu’un temps de pose d’un huitième. Résultat, c’est plutôt agressif.
Là bizarrement ça rends un peu mieux ici, avec un temps de pose plus court, et ça permet d’apprécier la chute.
C’est assez calme comme endroit. Mais assez envahi par les touristes, même si ça pourrait être pire.
Inspiration Point. Ah que c’est beau, ce bleu !
Toujours Inspiration Point, c’est un poil plus loin que Eagle Falls, sur la route qui mène à Tahoe City.
Court passage à Reno pour le retour. Ici une fontaine dans l’Hôtel-casino… Je ne sais plus son nom, mais je l’ai noté quelque part. Je le retrouverai donc.
Fallait bien que je la fasse cette photo non ?
La même que précédement, sauf que je ne l’ai pas bidouillée. C’est pour faire apprécier comment je m’amuse bien avec un PC… Et Chen m’a surtout dit que ce n’était pas possible.