Visite de San Francisco, alone
Aujourd’hui c’est la tour Coït que nous allons voir. En attendant, sur le chemin, je trouve cette vue de la Transamerica Pyramid, au coin de Colombus et Union.
La fameuse tour Coït, du nom de celle qui l’a fait ériger en l’honneur des pompiers de San Francisco.
Théoriquement, c’est une lance à incendie. Sur Filbert, au coin de Jaspar.
Il parait que le chemin qui conduit à la tour est splendide avec des escaliers. On va voir ça!Bon, on commence à reconaitre mes cibles de prédilection ! Le Financial District donc, depuis la partie en escaliers de Filbert.
Tiens des escaliers ! On ne voit pas bien sur cette photo, mais il y a tout un tas de noms écrit sur les contre-marches.
Toujours sur la partie en escaliers de Filbert : finalement c’est vrai que c’est chouette. Évidement, inutile de dire que je ne connais pas ces personnes 😉Comme on peut le voir, c’est au coin de Telegraph Hill et de Greenwich (c’est que Coït Tower se trouve sur le Méridien de Greenwich !)(quoi vous n’y croyez pas ? Ben si on peut plus rigoler alors !)
On voit l’Oakland Bay Bridge, moins majestueux que le Golden Gate mais qui a quand même de la gueule !La Transamerica Pyramid, depuis le sommet de Coït Tower (et à travers une vitre). Le fait que Coït Tower soit perchée sur une colline donne l’impression que l’on est aussi haut que la plupart des buildings de Financial District. Mais c’est pas vrai, notre tour à nous ne fait que 200 pieds de haut.
Toujours depuis le sommet de la tour, un peu plus à gauche… La petite tour là-bas n’est pas la tour Sather de Berkeley (puisque l’on est à San Francisco), mais Pier quelque chose sur the Embarcadero. On reconnait les palmiers qui laissent passer la ligne F.
Ça c’est histoire de prouver que l’on est bien dans la tour Coït.
Le bout de Telegraph Hill vu de la tour. Un parking parfait pour se garer en haute saison quand il y a plein de monde ! Moi je m’en fiche je suis à pieds.
On retrouve les escaliers de Filbert ave. Sauf que là je repars. Merci de ne pas fixer l’objectif mademoiselle !
Les escaliers avec les noms, sauf que là on peut presque lire. Je vous aide, c’est marqué : « Jack & Alice O’Connell ».
Une famille qui se promène, comme je le fais. Au revoir Coït Tower ! (ce que c’est gland de dire ça tout de même !). Sur Lombard st. : et oui !
Des jeunes qui jouent au basket sur Lombard st. au coin de Powell. C’est tout de même une des photos type des states alors il fallait que je la fasse.
Le cable car nuseum, qui se situe au coin de Mason et Washington. Il est gratuit, mais on aurait été déçu de payer pour ça ! C’est néanmoins impressionnant de voir la machinerie qu’il y a derrière les « télésièges » urbains !
Toujours le cable car museum. On peut voir la machinerie des 4 lignes de cable car de San Francisco : et ce sont les vraies ! Les cables sont changés toutes les deux semaines !
Encore un petit coup d’œil sur la Transamerica Pyramid en sortant du Musée. Au coin de Washington et Jones. Le Oakland Bay Bridge est toujours tapis au fond, et on voit la ligne PH du cable car.
Je le dis et je le répète, il n’y a rien de mieux que de visiter à pieds ! On tombe sur des petits parcs sympas comme celui-ci : Coolbrith Park, perdu au milieu de Taylor et Vallejo. On s’assoit sur un banc, et on regarde le Financial District avec un champ de vue équivalent à celui que l’on a à la Géode. Ici, le Oakland Bay Bridge dans toute sa « longueur ».
Toujours Coolbrith Park ; je me suis arrêté quelques minutes pour admirer la vue et regardez ce que j’ai trouvé ! Transamerica Pyramid, décidément partout !
Tiens, c’est moi en train de bosser… Chut ! Laissons-le travailler.
Ah mais non ! Je ne faisais que semblant pour la photo. Original non ? On est donc dans mon labo, avec mon PC « NOEL 01 », dans Cory Hall, porte 258M. Entrez, c’est ouvert !
C’est moi qui vient d’apprendre les résultat des élections… Qu’est qu’on rigole avec un scanner. Ceci dit, les résultats sont loin de me faire rigoler !