Le graal du joueur d’ultimate
Moi en train de mettre à jour ce site web depuis le salon de mon hôtel.
Là je suis au restaurant, en train de me … restaurer 🙂 Avec une bonne bière canadienne.
Après avoir suivi quelques présentations, dont une particulièrement intéressante sur la grammaire comme caractéristique émergeante du mécanisme de pensée, direction une boutique bien particulière. Je vous laisse cette photo pour deviner de quoi il s’agit.
J’approche du repère… Courage !
On dirait bien le logo de la marque gaia. La toute première marque exclusivement destinée aux joueurs d’ultimate (depuis quelques autres marques ont fait leur apparition : vc, cota tequila, 5 fingers, etc.). Ici il ne s’agit que de l’usine de fabrication, mais c’est bien vers une boutique que je me dirige.
« See you on the fields » Oh que oui. Ça me rappelle une chasse aux pizza hut sur Strasbourg. On cherchait un restaurant pizza hut en pistant les scooters de livraison jusqu’à leur point d’origine.
Mesdames et messieurs, voici à ce jour la seule boutique exclusivement dédiée à notre sport préféré : l’ultimate. Je vais aller faire un tour à l’intérieur.
L’entrée a l’air sympathique.
Déjà cinq modèles de chaussures sur le présentoir. Je me souviens de l’époque où il n’y en avait qu’un au catalogue. La marque grandit, et c’est tant mieux pour le sport 🙂
Une photo des rayons.
Une autre.
La vitrine. Il est temps pour moi de partir, et de ne peut-être jamais revenir. Cela dit la vendeuse était très sympathique. Elle s’avéra avoir été en contact direct avec Freespeed pour la réalisation des maillots (vous vous souvenez que gaia est notre sponsor). Du coup on a bien parlé tous les deux. Un bon moment de passé.
Tout cela est bien beau, mais la boutique gaia est relativement loin de mon hôtel. Il me faut maintenant rentrer. Ma route passe par un des énormes ponts que j’avais vu la veille. En toile de fond : le centre ville de Vancouver, là où je me suis promené hier, là où je vais vivre ces prochains jours.
Une vue un peu plus rapprochée du downtown. (désolé pour la surex, je ne maîtrise pas encore l’engin)
La baie vue depuis le pont.
Ce qui orne le pont.
Preuve que ça orne le pont.
Je suis de retour au Sheraton Wall Center pour la session poster du lundi soir. C’est exactement le style de session au cours de laquelle je présenterai mon poster, sauf que ce sera demain.
C’est un sacré bâtiment cet hôtel hôte de la conférence.
Vancouver est connu pour avoir des studios à la hollywood. Voici justement une école d’actor studio.
Le trottoir est décoré de feuilles mortes imprimées dans le béton. Tiens, j’ai d’ailleurs appris que les plaques de béton qui forment les trottoirs et certaines routes ne sont en fait pas des plaques au départ. Ce sont de gigantesques dalles coulées qu’une entreprise vient par la suite découper en plaques pour éviter que les variations de température viennent les fissurer. Qui l’eut cru ?
Une vue extérieure de mon hôtel.