Trois heures dans le centre ville
Encore un de ces fameux clashes technologiques comme je les aime. Des vieux raccords électriques à côté d’un bâtiment flambant neuf.
L’avenue que je dois remonter pour me rendre sur le lieu de la conférence. En fait ce n’est pas très loin, juste 5 blocs, c’est-à-dire 5 minutes de marche, sans se presser.
Un peu à la manière du parlement européen de Strasbourg (ou du Hawaiian Hilton Village de Waikiki), le Sheraton Wall Center, où a lieu la conférence, est une enceinte de bâtiments entourant un petit coin paisible.
Bordure nord de ce petit coin sympas.
Même endroit mais en regardant la rue. Remarquez comme les poteaux électriques sont bien décorés.
Le très joli hôpital St Paul. Ça donne envie d’y travailler.
L’occasion de voir une plaque d’immatriculation canadienne. Et un parcmètre de surcroît 😀
Un des domaines dans lequel les nord-américains ont beaucoup à nous apprendre. Là au moins on sait de façon limpide quelle rue on croise. Pas besoin de chercher le petit panneau sur le mur d’une maison pour trouver son chemin.
Toutes les informations sont concentrées au même endroit. Impossible de prétendre ne pas l’avoir vu 🙂
Lors de ma visite, je n’ai croisé qu’un mac donald’s. Par contre, beaucoup de starbucks et de subways. En fait, les chaînes de restaurations font de plus en plus légions ici. Outre les classiques restaurants à burger, on trouve blenz, spécialisés dans les jus de fruits frais pressés sur place, l’inévitable coldstone creamery pour les glaces, etc.
Au départ je n’avais pas l’intention de marcher jusque la plage, mais regardez : elle n’est pas si loin !
Cet hôtel est rudement mal nommé 🙂
On se croirait presque à Los Angeles, mais non c’est bien Vancouver. Le sable de la plage est plutôt gris, et je pense que l’eau doit être froide (je n’avais pas prévu d’y aller alors je n’ai rien pris pour me baigner). Mais l’ambiance générale est sympa.
Pas vraiment de frisbee à l’horizon 🙁 Mais beaucoup de joueurs de volley. Ils ont un bon niveau en plus pour des simples joueurs de plage. On peut les voir faire les fameux signes dans le dos au moment des services pour indiquer comment va se dérouler l’attaque sur la réception.
L’autre côté de la baie, vue à travers un monument inuit.
Le monument inuit en question, qui symbolise l’accueil canadien des étrangers…
Certains s’entraînent au trial. Ça semble beaucoup plus physique que je ne l’imaginais.
Sur la route du retour vers mon hôtel. Au lieu de couper par la ville comme à l’aller, je décide de longer la baie.
À part le pont au loin, si c’est pas comme santa monica !
Les ponts qui traversent la baie sont tout aussi énormes que ceux qui traversent la baie de San Francisco. Ils sont aussi beaucoup plus nombreux. Ça gâche un peu le paysage à vrai dire :s
Enfin ce n’est que mon avis.
Dernière photo du jour : le port de plaisance de Vancouver. Endroit très sympathique fait de petites ruelles piétonnes et de bâtiments résidentiels neufs. C’est amusant mais il n’y a presque pas de boutiques ici.