2. Visite de San Francisco avec Van Ness
Le départ d’une petite ballade dans le Financial District. Le long de Montgomery st.. Ici ce sont deux tours relativement proches, au coin de Market et Post. Les câbles que l’on apperçoit sont ceux du tramway : ligne F.
La rue que l’on s’apprête à emprunter ensemble est celle qui part en face. Nous sommes au coin de Market et Montgomery, qui est en fait le même que celui de la photo d’avant puisque trois rues se rencontrent ici. Cette fois, on voit même les rails de la ligne F.
Premier croisement dans Montgomery : celui avec Sutter. La Transamerica Pyramid se profile au loin ; c’est là que nous allons. La rue qui passe de gauche à droite ne doit pas souvent voir le soleil ! Le panneau au-dessus de la personne en rouge indique le cours du dow jones : 10,31363.
Montgomery par Bush (mais on fait face à Bush). Au volant d’une voiture, il ne faut pas faire n’importe quoi : la file de droite tourne à droite et seulement au vert ! Oui, parce qu’ici, quand le contraire n’est pas indiqué, on peut tourner à droite au rouge du moment qu’il n’y a personne.
Montgomery par Sacramento (on fait là aussi face à Sacramento). Quelques personnes traversent en dehors des passages pour piétons ce qui n’est pas habituel. Tout au bout de la rue, on peut voir le croisement avec Market.
Montgomery par Clay. La Transamerica Pyramid se rapproche. Quelques buisness men sont là : on n’est pas loin de l’heure du déjeuner…
C’est là que s’arrête notre périple car je n’ai pas de photo de la Transamerica Pyramid : je n’ai pas trouvé d’angle qui me satisfasse (ça fait du bien de parler français !). On se retrouve sur une rue perpendiculaire à celle-ci, au niveau de la Transamerica…Sansome par Washington : on attend le bus 42 pour aller visiter Alcatraz. Le pigeon décolle au passage de la voiture. Je suis content de l’avoir parce que je le voulais sur la photo.
Au croisement de The Embarcadero et Kearny. Si je ne m’abuse, c’est Pier 38, 37 et 36 tout au fond. L’autre bout de la ligne F que l’on a quitté à Market passe sous les palmiers sur la droite.
Pier 39 vue de l’intérieur. Là, une vente de sable coloré pour faire soi-même ses propres bibelots.
Pier 39. Encore une photo de personnes que je ne connais pas. Une famille en train de passer des vacances à San Francisco sans doute.
Des bateaux dans le port de plaisance juste à coté du Pier 39. Le Oakland Bay Bridge part de Treasure Island au fond à droite.
Une autre de mes préférées : sur le pier 39 toujours. Ce mec me fait penser à Bruce Willis et la posture générale me rapelle un de ses films… Mais lequel ?
Vanessa devant « sa rue ». Au croisement de Van Ness et North Point, j’ai dû utiliser le flash pour éviter le contre jour. Du coup le panneau Van Ness est très flashy.
Une autre de mes photos préférées. Au croisement de North Point et Larkin, on a cette vue impeccable sur l’île d’Alcatraz et un superbe trois-mâts en cadeau bonus. En plus les nuages sont un peu partis ce qui permet à l’eau de nous gratifier d’un joli bleu.
Vanessa, sur le bateau qui nous conduit sur le « Rock ». La traversée est très rapide, mais ça ne les empêche pas de proposer de quoi se restaurer à bord à des prix dépassant toute concurrence.
Une cellule d’Alcatraz : ou la la qu’on est bien dehors. Pour la petite histoire, j’ai essayé de garder la température de couleur originale en sous-exposant le flash. A la vue du résultat, je ne sais pas trancher si ça a marché ou pas. Elle est bien exposée et c’est déjà ça !
Une autre cellule, avec des objets dedans tout comme si quelqu’un y était (je crois que pour $10,00 on vous donne le droit de passer 20 minutes en cellule habillé comme un prisonnier et on peut même manger comme à l’époque !). Pour continuer la petite histoire, celle là, réalisée sans flash, semble indiquer que la vue précédente n’a pas marché.
Quand à l’espèce de tâche bleutée près de l’évier c’est certainement dû à une réflexion quelconque sur le plexiglass qui nous sépare de la scène. Pourtant j’ai fais attention.Encore une autre cellule, mais si on regarde bien, l’occupant s’est échappé par la grille d’aération (un classique). Il se retrouve alors dans un espèce de couloir que l’on voit sur la vue suivante.
Le couloir donc… Je crois me souvenir que notre amis évadé a tout de même tué deux gardes avant de se faire tuer à son tour. Le couloir est protégé par une vitre, ce qui interdit le flash d’office. Du coup les conditions de prise de vue étaient super délicates. J’implore donc votre indulgence pour le léger bougé.
San Francisco vue depuis l’île : ils avaient de la chance de pouvoir voir ça depuis leur cellule non ? Au fait vous avez vu des fenêtres dans les cellules ?
Les points noirs et blancs ne sont pas des défauts, mais des mouettes ! Il y en a un paquet c’est assez dingue.Une vue que j’aime bien. Le soleil se couche sur San Francisco et il est temps de rentrer.